Vague de recrutement au sein du groupe Roullier


Groupe RouillerLe Groupe Roullier a toujours misé sur des projets ambitieux pour satisfaire la demande en ce qui concerne la qualité alimentaire. Il occupe une position de leader dans la nutrition Végétale, Animale et Humaine. Pour maintenir ce rang privilégié et maîtriser les étapes du processus industriel et commercial, il doit s’appuyer sur les compétences variées d’un personnel jeune, dynamique soudé par un esprit d’équipe remarquable. Une campagne internationale de « 1 000 candidats » est prévue pour renforcer l’équipe du Groupe Roullier, qui a pour ambition de doubler son chiffre d’affaires. Découverte.

La recherche active de potentiels

Chaque année, plus d’une centaine de stagiaires et apprentis sont accueillis au sein du Groupe Roullier. C’est l’occasion pour les étudiants de mettre en pratique leurs connaissances et d’avoir une expérience dans le monde du travail. Les nouveaux diplômés en finance et en développement, en management,… sont des profils importants pour le Groupe Rollier, qui compte faire un recrutement massif dans ces domaines d’activité. Des salons sont aussi régulièrement organisés à la quête de nouveaux collaborateurs. Cette vaste campagne a pour objectif de doubler son effectif d’ici 2020. Les équipes RH de la société n’hésitent pas à se déplacer sur différentes régions françaises et à l’international pour rechercher de nouveaux talents. Différentes villes étrangères sont visées parmi lesquelles Londres, Istanbul, Madrid, Vienne, Bruxelles, Shangai…

A voir aussi : Focus sur le Syndicat professionnel au service des déménageurs et du déménagement

Un recrutement ciblé

Le recrutement des hauts potentiels permettra au Groupe de bénéficier des nouvelles compétences de financiers, de dirigeants de filiale, des industriels et de commerciaux pour atteindre les objectifs visés par la direction du Groupe dans les années à venir. L’ouverture à l’international est une réelle valeur pour des entreprises émergentes comme le Groupe Roullier… de mieux soutenir le développement de sess filiales et de ses unités d’affaires comme Timab Magnesium, à travers la performance de collaborateurs. Le Groupe Roullier ne lésine pas sur les moyens pour aller à la rencontre de ces futurs leaders, à travers cette campagne de recrutement internationale. Cette dernière est organisée sur près de 8 semaines avec 8 jurys de sélection, qui devront trouver les « perles rares ».

A lire en complément : Les compétences en Mastercam sont de plus en plus prisées par les entreprises