Comment réussir vos photos culinaires ?


C’est une pratique bien connue des professionnels qui exercent un métier de bouche comme les restaurateurs, les traiteurs ou les producteurs.

Les conseils pour réussir vos photos comme un photographe culinaire Paris

Prendre des photos culinaires ne s’improvise point. Vous devez prendre en compte plusieurs critères comme la lumière, les prises de vue, les combinaisons de couleurs et autres, le but étant de faire saliver les utilisateurs de vos photos.

Lire également : L’automobile française rebat les cartes du marché

Tel un photographe culinaire Paris, n’hésitez pas à multiplier les prises de vue. Il faut savoir que pour un plat, certains angles sont nettement plus appétissants que d’autres. Sauf si vous avez beaucoup d’expériences en la matière, il est impossible de savoir à l’avance quelle serait la meilleure prise de vue pour un plat. Vous devez shooter de tous les côtés : par la droite, la gauche, le haut, le bas, en diagonal… pour espérer avoir une image plus alléchante. Ainsi, les photos rapprochées sont très prisées, permettant de voir les plus petits détails de vos plats. Il en est de même des prises de vue aériennes, révélant à la perfection toute la saveur du plat.

Optez pour la lumière naturelle

N’abusez pas du flash car un flash trop puissant pourrait ruiner une belle image. C’est souvent le cas des plats qui comportent des sauces, huiles et autres liquides pouvant produire de disgracieux reflets. De manière efficace, la lumière naturelle éclairera de manière harmonieuse vos créations culinaires. A cet effet, vous pouvez approcher votre assiette d’une fenêtre ou effectuer les sessions photos en milieu de journée, quand le soleil atteint son summum.

A voir aussi : Tchat lesbienne : est-ce possible d'y rencontrer son âme soeur?

A la manière d’un photographe culinaire Paris, gardez un œil sur les détails, même ceux qui semblent infimes. Effectivement, ce qui distingue une image, ce sont les petits détails auxquels la plupart des photographes ne font pas immédiatement attention. Une autre astuce serait de ne pas négliger l’art de la table, entre autres une belle vaisselle, pour valoriser davantage la nourriture via la qualité de l’image.

Un autre conseil est de combiner les aliments et boissons. L’association d’aliments et de boissons donneront envie aux utilisateurs de vos photos. Cependant, n’en faites pas trop, au risque de noyer votre plat sous les accompagnements. D’ailleurs, ces derniers doivent être placés autour de votre création, et non au centre. N’oubliez pas de choisir un arrière-plan simple et épuré, pour faire ressortir le sujet de la photographie.