Renouveler son éclairage : pensez à remplacer vos ampoules par des ampoules LED


Ampoule LED g9

Vous être en pleine rénovation de votre décoration d’intérieur ? Pour le luminaire, pensez aux LED qui représentent aujourd’hui la révolution dans le domaine de l’éclairage. Eh oui ! Les éclairages LED ont aujourd’hui la cote comme elles offrent de nombreux avantages, ne serait-ce que leur longue durée de vie, leur résistance au froid et à la chaleur, mais aussi les différents avantages économiques qu’elles vous feront bénéficier. Alors, au lieu de ces bonnes vieilles ampoules halogènes et à incandescences, adoptez les ampoules LED.

A lire également : Comment utiliser un découpeur plasma ?

Découvrez d’abord les plus importants avantages de l’utilisation des ampoules LED

Très en vogue actuellement, les technologies LED se retrouvent un peu partout, dans les télévisions, les voitures et surtout dans le luminaire. Ce qui fait particulièrement sa réputation, c’est surtout sa consommation électrique qui peut se révéler jusqu’à 10 fois moins qu’une ampoule à incandescence et une ampoule halogène. Elles ont également une durée de vie très résistante, comme les ampoules LED proposées sur le marché peuvent durer jusqu’à 40 000 heures, soit plusieurs dizaines d’années. Leur rendement lumineux est aussi des plus intéressants, car, non seulement, elles peuvent fournir de l’éclairage d’appoint, de l’éclairage décoratif, mais aussi de l’éclairage général pour un quotidien dans le confort et le bien-être. Pour remplacer vos bonnes vieilles ampoules par les ampoules LED donc, pensez avant tout à la correspondance du culot.

Choisissez les ampoules LED adaptées pour remplacer vos ampoules halogènes et à incandescences

Lors de la rénovation de votre éclairage pour parfaire votre décoration d’intérieur, les ampoules LED peuvent vous être des plus utiles. Non seulement les types d’ampoules LED disponibles vous offrent l’opportunité d’améliorer l’éclairage dans chaque pièce de votre demeure, mais elles seront aussi parfaites pour mettre en valeur votre style de décoration. Ainsi, vous devrez savoir avant tout que les culots standard des ampoules, les plus utilisés dans l’éclairage domestique sont les E 27, E 14 et G 9. Les ampoules LED existent aussi avec les mêmes culots, ce qui vous permet de remplacer en toute facilité vos ampoules halogènes et à incandescence de culot G 9 par l’ampoule LED g9 aussi, comme ce sera le cas avec les autres. Si la taille du culot est différente effectivement, vous ne pourrez mettre en place vos ampoules LED correctement. D’ailleurs, une ampoule LED consommant nettement moins que les ampoules classiques, vous n’aurez pas à vous soucier du nombre de watts que le support de votre luminaire pourra supporter au maximum.

A lire aussi : Quelques conseils pour bien vendre une entreprise