Qu’y a-t-il derrière le « jour du divorce » ?


Si pour beaucoup la fin d’année est l’occasion parfaite pour s’unir avec l’amour de sa vie devant Dieu et les hommes. Pour d’autres, le début d’année représente un nouveau départ et dans ce processus, les divorces se font crescendo. Les avocats en droit de la famille appellent d’ailleurs le premier lundi ouvrable du mois de janvier « la journée du divorce », tellement ils reçoivent d’individus qui souhaitent mettre fin à leur mariage durant ce jour. La question est donc de savoir ce qui pourrait inciter autant de couples à vouloir se séparer dès le Nouvel An.

« La journée du divorce », c’est quoi ?

Chaque année, les avocats spécialisés en droit de la famille font le même constat : les gens attendent la nouvelle année pour mettre un terme à leur mariage. C’est durant le premier lundi de janvier que tous ceux qui ne souhaitent plus avancer avec leur conjoint décident de se rendre sur http://avocat-viguier.fr/ afin de faire comprendre à l’avocat leur décision. À ce titre, le service en ligne des tribunaux pénaux britanniques a reçu récemment plus de 455 de demandes de divorce en ligne, entre la veille de Noel et le Nouvel An. Treize de ces demandes ont été d’ailleurs envoyées le jour de Noel même. C’est pour dire à quel point les gens sont déterminés à en finir avec les relations toxiques et à entamer la nouvelle année avec sérénité.

A découvrir également : Les différentes sortes de serrure d'une porte

Qu’est-ce qui pourrait expliquer ce phénomène ?

Si en principe les fêtes doivent permettre de se retrouver et de s’assurer de bons moments, elles peuvent aussi constituer le déclic pour certains. Durant ces moments où seules la bonne humeur et la joie doivent prôner sur le reste, les gens sont bien décidés à en profiter et toutes les personnes qui contribuent négativement à leur état d’âme seront éliminées. De plus, les pressions festives peuvent également être source de querelles, au point d’entrainer des envies de séparation.

Quoi qu’il en soit, il faut savoir que le divorce n’est pas toujours la meilleure solution. Les conflits peuvent toujours survenir dans la vie de couple. S’ils vous paraissent insupportables, essayez de prendre de la distance, le temps de bien arranger les idées. Parce que dans la majeure partie des cas, les personnes qui demandent le divorce à la suite des fêtes ou même le jour de Noel le font sous l’effet de l’impulsivité. Dans ces conditions, les regrets peuvent vite vous animer.

A lire également : Les formalités fiscales et douanières relatives à l’importation en France d’un véhicule.