Pourquoi craquer pour le vernis nude ?


vernis nude

Cet hiver, les ongles suivent la tendance nude et on adore ce rendu sophistiqué, romantique à souhait et résolument féminin qu’elle rend. Pour celles qui souhaitent suivre le mouvement, il faudra toutefois faire les bons choix de couleurs et essayés au mieux de ne retenir que des nuances en raccord avec la pigmentation de la peau.

Pourquoi craquer pour la manucure nude ?

Déjà, sa couleur sobre et chic est un atout de choix qu’il reste possible de porter au quotidien comme en soirée. Que ce soit pour un entretien d’embauche, pour le bureau, pour un rendez-vous en amoureux ou entre amis ou encore en soirée, le nude ressort toujours et comme il se marie aisément à tous les looks, cela le rend d’autant plus intéressant. À la fois discret et chic, il camoufle les stries et le jaunissement des ongles et comme il est bien souvent mat, cela donne l’impression qu’on a une manucure naturelle.

A découvrir également : La vente des œuvres d'art : une véritable source de revenus

Il conviendra toutefois de noter qu’il existe toute une panoplie de couleurs nude allant des plus claires aux plus prononcés, ce qui fait qu’avant d’opter pour telle ou telle manucure, il faudra s’assurer qu’elle corresponde à la carnation de la peau. Par ailleurs, il faut savoir qu’il reste possible de jouer sur un effet de style en rajoutant des sequins ou des strass comme ceux que l’on retrouve sur pandahall.com sur les ongles. Cette idée originale va donner du peps aux ongles pour relever le côté trop basique du nude.

Quel type de nude pour quelle carnation ?

Les peaux claires et laiteuses pourront opter pour tous les types de nude, des plus clairs aux plus foncés, la seule règle est de retenir que les nuances qui respectent la carnation. Ainsi, si la couleur de la peau tire vers le rose ou le jaune alors, il vaut mieux opter pour les nuances écrues ou beige clair. Les filles avec une peau mate et foncée pourront quant à elles, opter pour des nuances café au lait qui vont se marier à la perfection à la carnation. Enfin, celles qui ont la peau plus foncée ne devront retenir que les vernis nude très prononcés avec des variations de bordeaux ou de marron. En effet, les teintes trop claires risquent de donner un rendu peu esthétique.

A voir aussi : Comment prolonger sa batterie d’iPhone 6 ?

Pour ce qui est des accessoires à retenir pour ce genre de vernis, il sera possible de porter les fameuses bagues de phalanges ou une montre bracelet qui va donner un style chic à l’ensemble.