Porte coulissante et de rampe d’accès pour handicapés


portail pour handicapéAujourd’hui, la construction de bâtiments doit prendre en compte les personnes à mobilité réduite. En effet, des personnes de toutes les tailles et de tes âges visitent votre maison au quotidien. Tantôt, il s’agit de personnes de bas âge, tantôt de vieillards. Du coup, une habitation construite selon les normes universelles sera beaucoup plus sure et surtout mieux adaptée aux besoins de ses habitants.

Quand utiliser les rampes d’accès ?

Les rampes d’accès sont des installations qui conviennent bien aux changements de niveau dans une habitation à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle convient ainsi parfaitement aux personnes qui ont des difficultés à monter les escaliers. Une rampe d’accès convient ainsi parfaitement à toute personne portant un objet lourd, ou lorsqu’elle conduit une personne sur une poussette. Du coup, le fait de proposer un escalier et une rampe d’accès permet aux personnes de choisir le mode d’accès qui leur convient le mieux. D’ailleurs, les rampes d’accès sont des installations idéales lorsqu’il s’agit d’effectuer des changements de niveau pouvant atteindre jusqu’à 760 mm. Cependant, il faut bien noter que lorsqu’il s’agit d’un changement de niveau important, il faudra faire appel à un élévateur qui est la solution la plus adaptée.

A voir aussi : Quelle chanson au réveil ?

La porte coulissante : une solution avantageuse pour l’accès handicapé

Pour toute construction visant à faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite, la porte coulissante est une solution avantageuse. C’est en effet un modèle qui permet à la fois de gagner de la place et surtout de faciliter l’accès au bâtiment. La porte coulissante permet une ouverture latérale et ceci veut dire que la personne aura moins d’effort à faire pour entrer dans une pièce. Si elle est motorisée, elle permet de libérer de l’espace et surtout de rendre fluide la circulation des personnes. Cependant, si l’on sait qu’on leur reproche leur faible capacité d’isolation phonique, il suffit de choisir les matériaux adaptés pour une conception de qualité et l’installation de portails à Marseille.

Le choix des portes coulissantes

Pour faciliter l’accès des personnes handicapées, le choix des portes coulissantes est un élément important. Si le budget est disponible, le mieux est d’opter pour la porte motorisée. Autrement, il faudra bien prendre en compte les rails et on a les rails au sol et les rails suspendus. À noter que les rails au sol sont les moins chers. Concernant les différents types de pose, ce sont les portes en appliques qui sont les plus courantes, car elles sont moins onéreuses. On a aussi la porte en glandage ou escamotable qui s’encastre dans le mur. Il s’agit d’un type de pose qui convient le plus aux travaux de rénovation et il a l’avantage de favoriser le gain de place et met surtout en valeur la décoration.

A voir aussi : L'utilité d'un certificat de conformité automobile