Peugoet 208 : la voiture la plus vendue en ce début d’année


peugeot-208-Pour cette nouvelle année, la 208 fait encore sensation en détrônant pour la première fois l’incontournable Renault Clio. Il faut dire, cependant, que c’est une performance qui ne surprend guère, car on pouvait déjà ressentir les signes annonciateurs de cette situation. Aujourd’hui, la Clio se classe à la 3e marche du podium des voitures les plus vendues en France durant le mois de janvier. Les deux premières marches étant occupées par les modèles 208 et 308 II.

Un coup dur pour la Renault Clio

Jusqu’en janvier 2016, la Clio était la voiture la plus vendue de France. Avec le classement du mois de janvier, elle ne se retrouve même pas à la 2e place, mais à la 3e en raison d’un taux de vente de 4%. Ses concurrentes, les Peugeot 208 et 308, se positionnent respectivement en 1ère et 2e place avec des taux de vente de 5.5 et 4.4%. Pour la Renault Clio, ce ralentissement est sans doute le signe d’une fin de cycle. En effet, la marque au losange devrait envisager un relookage du modèle afin de lui donner une nouvelle vie sur le marché automobile français. Pour le moment, il faut dire que les Français l’apprécient toujours autant, mais préfèrent participer à de nouvelles aventures.

A voir aussi : Les villes cambodgiennes à visiter absolument

Un succès pour le groupe PSA Peugeot Citroën

Le succès de la nouvelle Peugeot 208 est à mettre au crédit du groupe PSA Peugeot Citroën qui reste le premier constructeur automobile français en volume. Le constructeur a en effet enregistré une hausse de 3/3% de ses ventes mondiales durant l’année 2015. Selon les spécialistes, il s’agit tout bonnement du meilleur volume de ventes de l’histoire. Pour le mois de janvier, Peugeot fait course en tête en France avec une augmentation des ventes d’environ 3%. Pour le modèle 208, les concessionnaire à Rognac ont pu écouler 7.606 modèles durant le mois de janvier. Ce qui est assez significatif dans un contexte de reprise économique.

Lire également : 3 destinations pour vivre un halloween inoubliable

Diésel ou essence ?

C’est l’éternelle question que se posent la plupart des consommateurs, ceux-ci étant plus soucieux de faire des économies sur le carburant. Cependant, on constate en ce moment que les ventes de voitures diesel sont en chute permanente. Sans doute, les consommateurs ont désormais inclus l’aspect écologique dans leurs critères de choix. De plus, le récent rapprochement entre les prix de l’essence et du diesel permet aussi d’expliquer cette situation.