Quand les nouvelles technologies font évoluer l’accueil


accueilLes nouvelles technologies ont révolutionné tous les domaines d’une bien belle manière. En effet, aujourd’hui, elles sont devenues incontournables dans tous les domaines d’où leur grande utilité. Ainsi, aujourd’hui, à l’heure où l’on cherche à gagner encore plus de temps et surtout à augmenter sa productivité dans les entreprises et toutes formes de structures, les outils technologiques paraissent être les meilleurs moyens pour y parvenir. Ainsi, l’accueil aussi bien dans les entreprises que dans le monde de l’hôtellerie a gagné un réel coup de pouce et une évolution certaine. Outre l’amabilité, le sourire et la rapidité caractéristiques de l’accueil, aujourd’hui les nouvelles technologies permettent de rendre le service d’accueil encore plus performant afin de réussir une véritable stratégie de marketing et de communication bien mieux élaborée.

Du tout papier à l’électronique

Les nouvelles technologies font aujourd’hui passer le service d’accueil dans une nouvelle ère. En effet, l’on quitte l’ère « tout papier » pour le présent tout électronique. Il est important d’évoluer en même temps que la technologie. Cela reste un véritable avantage et surtout une réelle opportunité d’optimiser le travail réalisé et les services d’accueil, mais aussi de renforcer la productivité de l’entreprise ou de l’établissement. Ainsi, certaines structures n’hésitent pas à donner à leur personnel d’accueil des outils technologiques comme le reporting ou les programmes de gestion des appels, mais également elles fournissent à l’accueil toute une gamme de produits et de services numériques. De prime abord, cela rend plus productif l’opérateur et cela lui permet de gagner du temps et de l’utiliser pour des tâches à forte valeur ajoutée.

A lire aussi : Optimus et Excel annoncent leur premier rapprochement

Un service d’accueil mobile et interactif

À la longue, les nouvelles technologies conduisent à un nouveau service d’accueil plus mobile et très interactif qui tout en permettant de décharger les opérateurs de certaines tâches basiques, facilite un meilleur rapport avec le client. D’ailleurs, de nombreuses structures mettent aujourd’hui au niveau de l’accueil des bornes d’accueil tactiles afin de permettre à la clientèle d’accéder facilement aux informations de base, de commander un taxi ou simplement de répondre à un questionnaire. Il reste que les tablettes numériques restent les outils technologiques typiques pour un service d’accueil des plus interactifs. Ce service mobile et interactif est par ailleurs facilité par les accès WiFi et Bluetooth.

Un vecteur de marketing et de communication

Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies le service d’accueil est devenu très évolué. En effet, il est même devenu un réel vecteur de marketing et de communication pour toute structure. En fait, puisque c’est la porte d’entrée et donc le premier service de tout établissement, il est important qu’il soit parfait et d’ailleurs des experts comme http://www.gegos.eu/ misent fort sur la première impression. En effet, les opérateurs et les hôtesses sont devenus aujourd’hui un personnel qualifié pour faire la promotion des autres services de l’entreprise. Certains demeurent aussi des conseillers accueil pour faciliter l’usage des outils technologiques auprès de la clientèle.

A voir aussi : Alicia Keys : égérie de Dahlia Divin de Givenchy