Où trouver un modèle de devis conforme à la législation ?


Devis plombier

Un devis est une obligation pour une entreprise. C’est un document de réglementation qui devient par la suite un véritable contrat. Le devis est une phase indispensable d’une vente. Il doit être rédigé en détail et compréhensible par le client. Il est considéré comme un engagement ferme de la part du fournisseur de service. Les entrepreneurs pourront trouver facilement un devis gratuit dans les divers sites internet. Néanmoins certains sites sont disponibles sur la toile pour apporter plus d’éclaircissement dans ce domaine.

Qu’est-ce qu’un devis ?

Tout d’abord, un devis est un contrat. Il se définit comme un descriptif précis et détaillé de toutes les prestations d’un professionnel. Outre les modèles de calendrier et de la facture, le site www.document-gratuit.com offre aux prestataires de services et aux dirigeants d’entreprise un modèle gratuit de devis conforme à la législation. Le devis offre aux clients des données importantes pour le bon déroulement d’un travail entre autres la qualité, la quantité des matériaux nécessaires aux travaux commandés, la main d’œuvre nécessaire. Le prix y est figuré. Le site document-gratuit.com suggère aux utilisateurs des dizaines de modèles de lettres gratuites, dont les calendriers, les courriers, les exemples de curriculum vitae qui faciliteront la vie des usagers.

A lire également : Optez pour une belle montre femme pour faire ressortir votre style

Les mentions obligatoires d’un devis

Pour être conforme aux lois en vigueur, un devis doit comporter certaines clauses. Tout d’abord, les délais doivent mentionner dans un devis. Ainsi, les dates de début et de la fin du chantier y sont obligatoires. Le site document-gratuit.com offre aux entrepreneurs un modèle de devis sous Excel et ils peuvent le personnaliser par la suite. De plus, le nom et l’adresse de la société, le nom du client et son adresse, le décompte précis mentionnant la quantité et le prix, la somme totale à payer, la durée ; toutes ces informations doivent être mentionnées sur un devis pour qu’il soit conforme à la loi.

A découvrir également : Qu’y a-t-il derrière le « jour du divorce » ?