Mieux connaître le carrelage en travertin


Pour donner du caractère à votre maison, vous pouvez vous servir d’un carrelage en travertin. Il s’agit d’un revêtement de sol et de mur en pierre naturelle. C’est un type de carrelage qui peut participer à donner du charme à votre maison. Son aspect irrégulier fait qu’il peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’habitation.

D’où provient le carrelage en travertin ?

Ce revêtement de sol ou de mur est en pierre naturelle et peut être utilisé pour le recouvrement de l’intérieur comme de l’extérieur d’une maison. Ce type de carrelage est principalement originaire de l’Italie, mais de nos jours, elle est extraite en Turquie. Il s’agit d’une roche calcaire sédimentaire.
La roche utilisée pour la confection de ce type de carrelage est composée d’aragonite et de calcite. Ce type de carrelage se forme à la suite de dépôts de calcaire sur la végétation. C’est pour cela que pour se procurer de la roche, il faut se rendre près des sources d’eau. Dans un état brut, elle peut présenter des irrégularités à la surface.
Il s’agit de petites cavités qui doivent être rebouchées quand la matière est utilisée comme carrelage. C’est ce qui participe à la facilitation de l’entretien.

A voir aussi : La sécurité sera un enjeu crucial de la réussite de l’Euro 2016

Les avantages de ce type de carrelage

Le carrelage en travertin est surtout apprécié pour sa grande résistance. C’est une matière solide et résistante, qui peut être utilisée pour le revêtement extérieur d’une maison, car résistant au gel. C’est aussi un type de carrelage antidérapant qui peut être utilisé dans les cuisines ou dans les salles de bains.
Quel que soit le type de décoration que vous voulez pour votre maison, vous pourrez l’avoir en vous procurant du type de carreau en travertin. En effet, diverses couleurs sont disponibles, et vous pouvez même faire un choix de finition. Il peut être poli, brossé ou même vieilli. Pour une déco originale de votre intérieur, vous pouvez choisir de poser des carreaux en travertin de formats différents.

Le coût de la pose du carrelage

Si vous êtes à la recherche d’un type de carrelage en pierre le moins cher du marché, votre choix peut se porter sur le carrelage en travertin. En effet, il peut coûter 20% de moins qu’un carrelage en ardoise, ou en marbre provenant de chez un fournisseur de marbre. Il faut cependant prendre en compte que le prix varie en fonction des finitions, de la qualité et de sa provenance.
Pour un résultat impeccable, la pose doit être assurée par un professionnel.

A lire également : 3 bonnes astuces pour faire vos achats en ligne