Les roses et leurs significations


signification des fleurs

Les roses comptent parmi les plus belles fleurs et on aime tout autant en offrir qu’en recevoir. Ce que les gens ne savent pas toujours pas, c’est que chaque couleur a sa propre signification et il convient de les connaitre avant de les offrir pour telle ou telle occasion.

Connaitre le langage des fleurs

Un designer floral Marseille saura interpréter la signification de chaque fleur lorsqu’il compose un bouquet. Il saura notamment quels couleurs s’adaptera en quelles occasions et quels types de fleurs opter en fonction des goûts de celui qui les commande. Pour les personnes lambda, l’exercice se veut un peu plus difficile, mais il reste que c’est possible. En effet, dès qu’on connaisse le langage des fleurs, il sera plus facile de faire passer un petit message à travers le bouquet que l’on offre, que ce soit sur la variété ou la couleur de roses en question. Choisir un bouquet ne se fait pas uniquement en fonction des goûts, cela dépend également des sentiments, car bien souvent, ils les reflètent.

A voir aussi : L'arc des Kimera ants est confirmé !

Quelles fleurs offrir en quelles occasions ?

Si la rose est la plus connue des fleurs, c’est parce qu’elle est de loin, le plus offerte, et ce, pour toutes les occasions. Que ce soit pour la Saint-Valentin, pour la fête des Mères, pour la fête des grand-mères, pour les mariages, pour les anniversaires, pour déclarer son amour ou tout simplement pour faire plaisir, la rose est parfaite. Les roses rouges sont à garder lorsqu’on veut signifier son amour ou montrer son respect à quelqu’un. En effet, elles viendront traduire les émotions de manière à se passer des mots. Les roses roses sont quant à elles, à retenir pour ceux qui souhaitent partager leur tendresse ou un peu de joie et de bonheur à quelqu’un. Elles se passent de poésies et de mots choisis puisqu’à elles seules, elles sont une ode à la beauté.

Pour ceux qui éprouvent secrètement de l’amour pour une personne, il vaudra mieux opter pour des roses blanches. Elles lui feront aisément comprendre les sentiments cachés et l’amour éprouvé. Tendrement, elles sauront signifier à l’autre qu’elle a bien plus d’importance qu’elle ne le croit. Enfin, les roses jaunes seront à retenir pour expliquer à quelqu’un à quel point on tient à lui et on est heureux d’être avec elle. Ces types de roses ne viennent pas seulement traduire l’amour, elles viennent également signifier l’amitié et les liens forts entre les membres de la famille ou les amis.

A voir aussi : Vers qui se tourner pour trouver un emploi médical ?