La ville de Marseille, un partenaire pour la Chine


Marseille

Ce qui peut facilement être noté à Marseille, c’est la présence des Chinois. Ces derniers sont des partenaires d’affaires de la ville de Marseille, qui s’y rendent soit pour le tourisme, soit pour les affaires. Un accord de coopération a même été signé avec Shanghai.

Un accord de coopération entre le port de Shanghai et celui de Marseille

L’accord de coopération qui a été signé entre les ports de la ville de Marseille et de Shanghai est une confirmation de l’intérêt qu’ont les investisseurs pour Marseille. En effet, la cité phocéenne est vue comme une porte d’entrée aussi bien des marchés africains, qu’européens. C’est depuis le mois de janvier qu’il a été convenu de l’installation d’une usine européenne qui s’active dans la fabrication de pneus.

A lire en complément : Quelques conseils indispensables pour un séjour au Vietnam

Dans les quartiers nord Marseille, il a aussi été prévu la mise sur place d’un marché qui va accueillir les grossistes chinois s’activant dans le domaine du textile. C’est ce fait qui pousse l’entrepreneur français Xavier Giocanti à dire que la ville de Marseille a une position idéale pour devenir une étape des nouvelles routes de la soie.

Un secteur préféré des Chinois pour l’investissement

Les Chinois aiment investir dans de nombreux secteurs à Marseille. Mais le secteur qu’ils ne préfèrent pas dessus tout, c’est le secteur des bars-tabacs. Il s’agit de bars dans lesquels des produits du tabac sont également mis en vente. Ce qui fait le développement de ce type d’activité, c’est la relation de bouche à oreille qu’ils peuvent facilement bénéficier.
C’est un type de travail qui fait que bon nombre de Chinois qui disposaient d’un travail ont arrêté leurs activités pour se reconvertir dans ce type d’activité. L’activité nécessite 13 heures de travail par jour, pour un gain moyen de 6 euros par heure.

A découvrir également : Le tarif d'un parking à Roissy

Alibaba Group, une société chinoise qui s’est imposée en France

La société Alibaba Groupe est fondée par un chinois du nom de Jack Ma. C’est une société qui tire la majeure partie de ses revenus à partir d’Internet. Il y a deux ans maintenant que la société chinoise a confié au français Sébastien Badault, la responsabilité d’attirer les marques de l’Hexagone.

Ces marques doivent être attirées sur les sites du groupe. Ce qui peut avoir comme avantage d’assurer la satisfaction de 500 clients chinois.

La Chine a trouvé un partenaire idéal en la ville de Marseille. C’est ainsi qu’a eu lieu la signature du partenariat entre le port de Shanghai et celui de Marseille.