Fer, alu ou bois : quel matériau choisir pour a pergola à Marseille ?


pergola MarseilleDonnez du style à votre pergola en optant pour des matériaux de qualité. Un bon choix vous permet d’améliorer la beauté naturelle de votre jardin. Tout comme la taille de votre projet de construction doit être proportionnelle à celle de la maison et du jardin, la matière de votre pergola doit s’adapter à votre ambiance et au style de votre maison. Différentes variations existent et les possibilités sont multiples, suivez les conseils pour trouver le meilleur matériau.

Le bois

Les poutres en chêne et le bois teinté raboté, dans un jardin traditionnel, offrent un look contemporain. Le bois est le matériau le plus utilisé pour les pergolas et disponible sous plusieurs formes. Le bois raboté est plus lisse, prêt à être peint avec un choix de teintes de bois colorées. Le chêne est plus durable et peut faire face aux intempéries, même si c’est plus coûteux. Les bois pour les poutres ou les chevrons sont souvent combinés avec d’autres matériaux, qui forment les piliers de soutien.

A lire en complément : Comment choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie ?

L’aluminium

L’aluminium est un matériau très utilisé dans beaucoup de domaines. Les profilés aluminium présentent un style unique et peuvent se fondre facilement aux décors de votre maison. Vous bénéficiez d’une protection solaire pendant l’été et d’une climatisation agréable, car l’air circule parfaitement entre les lames. Les profilés aluminium se distinguent par leur résistance et leur confort thermique. Ce type de pergola agrandit votre espace et reste personnalisable à souhait.

Le fer forgé

Il est traditionnellement utilisé pour former des arches, des tonnelles et des tunnels de pergola rose. Il est un matériau parfait et adapté à de nombreuses habitations, à ce propos découvrez la pergola sur Marseille. La tubulaire en acier recouverte de plastique donne un brin de modernité à votre pergola. Ces arches légères ont l’avantage d’offrir de la fraicheur durant les climats chauds et protègent votre espace de vie.

A découvrir également : Matelas mousse ou matelas à ressort : le dilemme ?

Les Influences sur le style

La conception de pergolas n’obéit plus aux règles rigides, qui sont devenues inappropriées. Mais une ligne directrice peut être suivie. Les constructions traditionnelles sont idéales dans les jardins de maisons d’époque, tandis que les structures plus mises à jour sont adaptées aux habitations modernes. Vous pouvez aussi créer l’effet de surprise avec une œuvre d’art contemporain sur le terrain d’une maison de campagne. Dans un jardin de style méditerranéen, par exemple, une pergola pourrait avoir des lignes épurées de bois en couleurs vives. Le style est une question de choix individuel. Mais rappelez-vous que les constructions les plus réussies sont toujours basées sur des principes de conception durable plutôt que les tendances éphémères.