Découverte d’une ville : Passer le week-end à Brignoles


découverte de brignoles

Envie de passer un week-end de détente, plein de découvertes culturelles où vous pouvez aussi vous amuser ? Brignoles, une petite commune située en Provence Verte dans le région PACA offre une multitude d’activités pour un week-end tranquille. 

Revivre la culture médiévale

Desservie par l’autoroute A8 ainsi que la route nationale 7, la ville de Brignoles est idéale pour un week-end découverte sud surtout qu’elle se trouve à proximité d’Aix-en-Provence, de Toulon mais également de Marseille. La ville de Brignoles regorge de cultures médiévales qui se reflètent à travers une architecture typiquement médiévale : les ruelles parfois désertes, les maisons à architecture romane ou gothique qui se regroupent étroitement, l’église qui s’érige au milieu … Un vrai voyage dans le temps pour les amoureux de culture. Ainsi, vous pouvez admirer les patrimoines sacrés comme l’église Saint-Saveur  connu pour son orgue de tribune et où la plupart des Brignolais effectuent leur messe et ce, générations après générations. Le marché du samedi donne aux paysans et aux habitants de la ville de Brignoles, autrefois appelée la cité des comtes de Provence, l’occasion de se rencontrer dans un milieu convivial en plein air où les produits frais et les produits du terroir dressés sur les étalages rappellent les variétés de goûts et de parfums incomparables de la Provence Verte.

A découvrir également : L'utilité d'un certificat de conformité automobile

Brignoles, la ville pour s’amuser en week-end

La ville de Brignoles se situe dans un bassin, ce qui offre une vue magnifique sur les collines et les plaines environnantes, un ensemble de contraste de paysages reposant à explorer avec le train touristique du centre-Var ou en voiture, pour ceux qui veulent passer un week-end sans stress. Les amateurs de golf pourront profiter d’un des plus beaux parcours européens qu’est le golf de Barbaroux. Des centres de bien-être de luxe, des restaurants pour savourer des plats méditerranéens, des hôtels avec piscine extérieur, font de Brignoles une destination week-end idéale. A ne pas oublier la partie de karting à Brignolles pour ceux qui aiment la vitesse et le défi ou tout simplement pour s’initier au karting, une activité à la fois ludique et sportive. Les familles pourront effectuer une journée de piquenique au Gorges du Caramy où les ruisseaux ainsi que les bassins naturels constituent un décor idyllique à apprécier sans modération.  A part les balades et les itinéraires de randonnées aux difficultés et dénivèlements variés se trouvant autour de Brignoles, une des activités touristiques les plus prisées est la pêche aux lacs environnants.

A découvrir également : Pourquoi le miel est-il si bon pour la santé ?