Comment fonctionne le malus écologique ?


Avez-vous l’intention d’acheter une nouvelle voiture ? Selon sa classification en malus bonus écologique, le prix auquel vous payez est réduit ou augmenté par l’Etat. explications.

A découvrir également : Quel scooter pour petit gabarit ?

Un système de malus de bonus écologique pour promouvoir des voitures plus propres

Le programme de soutien à l’achat et à la location de véhicules à faible émission vise à généraliser l’utilisation des voitures à faible émission de carbone. En outre, l’achat d’un véhicule à faible émission est admissible à une prime de conversion s’il s’agit de la rupture d’un véhicule diesel immatriculé avant le 1er janvier 2006.

Le bonus écologique pour payer votre voiture moins cher

Si vous achetez une voiture neuve avec une teneur en CO2 plus faible, vous bénéficierez d’un bonus écologique. Le moins votre voiture est sale, la plus le bonus sera important selon les échelles appliquées. Pour en bénéficier, deux cas sont possibles :

A voir aussi : Quelles sont les voitures citadines les plus fiables ?

  • Le commerçant s’engage à émettre le montant du bonus écologique : il sera déduit du prix d’achat TTC ;
  • Le concessionnaire ne fait pas avancer l’éco-bonus : vous pouvez utiliser le bonus via le formulaire de demande pour le bonus écologique pour les particuliers à retourner à l’Agence de Service et de Paiement (ASP), qui est l’agence responsable de la gestion des demandes d’aide.

Malus écologique, pour les voitures moins vertueuses

L’ échelle de malus écologique est progressive : plus le véhicule émettent de CO2, plus le malus est élevé. Il est payé par les acheteurs de voitures particulières de plus de 126 g CO²/km.

Bon à savoir : Le régime de primes pour véhicules automobiles a pour objet de compenser le montant de l’aide versée au titre de la prime et de la prime de conversion par le montant des recettes de malus générées pour la plupart des voitures particulières émettant des émissions de CO2. Par conséquent, les recettes provenant du malus provenant des acheteurs de voitures particulières émettant plus de 126 g de CO2/km sont exclusivement consacrées au financement de l’aide à l’achat des véhicules les plus vertueux, en particulier les voitures électriques et les camionnettes, et au renouvellement de voitures diesel anciennes.

© Uni-éditions — Mars 2017. Une source : http://www.developpement-durable.gouv.fr/bonus-malus-ecologique-prime-conversion-et-bonus-velo Photo : iStock