Comment choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie ?


bijou selon la morphologie

Ce n’est pas parce qu’on aime tel ou tel bijou qu’il correspondra pour autant à notre morphologie. En effet, il y a des modèles qui ne pourront être portés que par certaines formes de visages. Pour celles qui ne savent pas toujours quel bijou porter en fonction de leur morpho, voici quelques conseils de choix à retenir.

Comment choisir son collier ?

Déjà, il convient de rappeler qu’il n’est pas intéressant d’opter pour les bijoux fantaisie si l’on souhaite faire bel effet, le mieux est de ne prendre ses bijoux qu’auprès d’une bijouterie marseille qui prendra soin de n’offrir que des modèles en véritable or ou en argent. Ensuite, le choix du bijou en question devra prendre en compte la forme du visage. On ne le répètera jamais assez, opter pour un bijou de même forme que le visage ne fait que l’accentuer. Ainsi, pour assurer la mise en valeur du cou et du décolleté, il faudra déjà commencer par adopter la bonne forme et la bonne longueur. Le collier idéal devra affiner le visage et mettre en valeur le buste au lieu d’accentuer la forme ronde du visage. Les colliers qui intègrent un pendentif discret qui tombe en V sur le décolleté viendront par exemple flatter les visages ronds sans en accentuer les formes. Les colliers ronds et courts sont quant à eux, à retenir pour les visages en cœur, carrés ou rectangulaires. Les sautoirs seront à réserver aux femmes assez grandes, car elles vont rallonger la silhouette tout en l’affinant, c’est l’effet d’optique. Ils ne seront pas par contre tolérés pour les femmes de petits gabarits ou qui ont un petit ventre.

A voir aussi : L’organisation de la Cité de la voile

Comment choisir ses boucles d’oreilles ?

Pour ce qui est des boucles d’oreilles, la règle est la même que pour les colliers, il ne faudra jamais opter pour des pièces qui ont la même forme que le visage. Ainsi, les femmes aux visages carrés devront oublier les boucles d’oreilles anguleuses ou carrées au profit de lignes plus douces qui viendront casser la mâchoire trop marquée. Les femmes au visage rond devront quant à elle oublier les modèles circulaires au profit de modèles plus discrets et de formes géométriques. Celles qui ont un cou assez long ou trop imposant devront opter pour les boucles d’oreilles pendantes qui viendront harmoniser l’ensemble tandis que les visages ovales ou en forme de cœur pourront tout porter. En clair, pour espérer un rendu de choix, il faudra toujours penser à contrebalancer la forme du visage avec les bons bijoux.

A lire aussi : Découvrez Kate Middleton en tenue militaire