Bien choisir sa pochette en 2 points !


choisir une pochette

En ces périodes de fêtes, on à du mal à choisir nos robes tant il y a le choix et c’est pareil avec les accessoires. En effet, qui dit robe de soirée dit pochette et pour que l’ensemble du look rende une jolie harmonie, il faudra penser à bien choisir son modèle. Voici d’ailleurs quelques conseils à retenir pour ne pas se tromper dans le choix de la pochette idéale.

Comment choisir sa pochette ?

À strass, uni, ornée de perles ou de pierres précieuses, en cuir python ou en tissus ornés, on a l’embarras du choix, reste à choisir la pièce qui s’accordera au mieux avec le reste de la tenue. Bien évidemment, il reste possible de dépareiller la pochette avec le reste de la tenue, mais pour éviter les mix and match hasardeux, il est important de connaitre ces quelques conseils. Déjà, il faut savoir pour quelle utilisation sera affectée la pochette. Si elle contient tous les indispensables à savoir un kit de beauté, les clés, le Smartphone, un paquet de mouchoir à jeter, des lingettes, une carte bancaire et un parfum en vapo de sac alors, une minaudière ou une pochette mini ne sera pas adaptée. Au contraire, si elle n’accueille qu’un Smartphone et un tube de rouge à lèvres alors, une pochette classique sera parfaite. Pour ce qui est du style, une pochette unie sera à retenir avec un look déjà haut en couleur ou étincelant, c’est-à-dire qui s’orne de strass et de paillettes. On laissera les clinquants aux accessoires, comme avec les cabochons pour bijoux.

Lire également : Voyage aventure en famille au Vietnam, 2 lieux d’intérêts à explorer absolument

Comment porter sa pochette ?

La pochette mini ou minaudière est la plus répandue dès que l’on parle de pochette de soirée. Passe-partout, elle est bien souvent carrée ou rectangle et intègre de jolis ornements comme de la perle pandora pas cher, des pierres précieuses ou encore des sequins. Pour celles qui se demandent comment porter ce type d’accessoire alors, la réponse est simple : il suffira de la porter à la main ou si le modèle présente une anse, sur l’épaule. Dans tous les cas, comme le modèle n’encombre pas, il se portera de toute façon très élégamment. Idéal avec une robe, la minaudière rend un style tout aussi chic avec un tailleur bien coupé ou une jupe crayon. La pochette maxi quant à elle, gagne son style et son originalité grâce à ses jeux d’ornements chics. Qu’elle s’orne de sequins, de strass, de paillettes, de fermoir magnétique, d’imprimés étudiés ou de jeux de couleurs, ce qui est sûr, c’est qu’elle est parfaite en toute occasion.

A voir aussi : Alicia Keys : égérie de Dahlia Divin de Givenchy